Notre école de karaté

Notre école de karaté accueille des élèves de tous les âges et de toutes les habiletés. Nous enseignons le karaté dans un environnement convivial où les valeurs de respect, de persévérance et d’entraide sont bien ancrées. Nous poursuivons ainsi les enseignements des grands maîtres Mas Oyama, Shigeru Oyama et Manny Matias qui sont l’essence de notre organisation World Kanreikai Karate.

Shihan Denis Cordeiro dirige notre école depuis ses débuts en 1998. Ses instructeurs et lui travaillent sans cesse à promouvoir la pratique du karaté en tant qu’activité idéale de mise en forme physique, de développement personnel et de sport de compétition.

Nous vous souhaitons la bienvenue et vous invitons à en apprendre davantage à notre sujet – notre code de conduite, la terminologie japonaise utilisée au dojo, notre système de gradation (barres et ceintures). Découvrez aussi notre instructeur en chef, nos instructeurs, nos ceintures noires ainsi que notre dojo fraîchement rénové.

3-cours-karate-essai

BIENVENUE À MONTREAL KANREIKAI KARATE

BIENVENUE! Il nous fait plaisir de vous accueillir à Montreal Kanreikai Karate. Nous vous invitons à en apprendre davantage sur notre école de karaté, notre façon d’enseigner dans le respect de la tradition japonaise, notre équipe d’instructeurs et notre système de gradation (niveaux de barres et ceintures).

DOJO MONTREAL KANREIKAI

Notre dojo a été complètement réaménagé!  Nous sommes très fiers de vous accueillir et de vous offrir un enseignement de qualité dans notre école de karaté rénovée. Nous désirons vous servir de notre mieux dans une atmosphère conviviale et sécuritaire.

INSTRUCTEUR EN CHEF

Shihan Denis Cordeiro, 5e dan, est bien connu dans le monde du karaté. Ses qualités d’enseignant, d’entraîneur et de promoteur du karaté font de lui un Sensei visionnaire, très apprécié et respecté de ses pairs.

 

INSTRUCTEURS

Les instructeurs qui secondent Shihan Denis sont tous issus de notre école. Ils se connaissent depuis plusieurs années et se respectent mutuellement. Avec Shihan Denis, ils forment une équipe solide où chacun apporte une contribution unique en fonction de ses aptitudes spécifiques.

CEINTURES NOIRES

Par leur effort soutenu à l’entraînement, leur grande détermination et leur force de caractère, nos ceintures noires – senpai – juniors (moins de 18 ans) et seniors (1er dan et plus) font la fierté de notre école. Ils sont évidemment des modèles pour tous nos élèves qui aspirent à atteindre ce niveau…

SYSTÈME DE GRADATION

Le niveau d’apprentissage de chaque élève est illustré par la couleur de sa ceinture. Notre système de gradation établit les exigences techniques pour chaque niveau de ceinture (ou de barre). Ce système, qui est en vigueur dans toutes les écoles World Kanreikai Karate, ajoute rigueur et objectivité dans le processus de promotion de nos élèves.