Instructeur en chef

Shihan Denis Cordeiro a commencé à pratiquer le karaté dès son jeune âge sous la direction de Hanshi Manny Matias. Passionné de cet art martial et excellent enseignant, il a ouvert sa première école de karaté en 1998. Shihan Denis est un instructeur dévoué, très apprécié de ses élèves qui sont de plus en plus nombreux.

Shihan Denis travaille sans cesse à la promotion du karaté en tant qu’activité physique de premier ordre et de sport de compétition stimulant. Il a organisé plusieurs championnats de karaté de niveau international. Il est un homme d’affaires très dynamique qui sait mettre ses talents d’entrepreneur au service de son art!

SHIHAN DENIS CORDEIRO, 5e DAN

Shihan Denis a commencé à pratiquer le karaté avec Hanshi Manny Matias dès l’âge de six ans. Sa passion pour le karaté et ses aptitudes physiques et mentales l’ont tour à tour mené vers la compétition et une carrière dans l’enseignement de l’art du karaté.

À 13 ans, toujours sous l’égide de Hanshi Manny Matias, Shihan Denis a intensifié son entraînement. Il s’est joint à une école de Laval (Québec) qui faisait partie de l’organisation de Kyokushinkai Karate.

La branche nord-américaine de cette organisation internationale était dirigée par le Grand Maître Shigeru Oyama. Ce dernier avait été envoyé en Amérique du Nord par Mas Oyama, fondateur de Kyokushinkai Karate au Japon, pour transmettre les vertus du karaté japonais traditionnel Kyokushinkai.

Bien qu’il vivait et s’entraînait surtout au Québec (Canada), Shihan Denis visitait régulièrement Hanshi Manny au Connecticut (USA) pour perfectionner sa technique. Il a suivi Hanshi Manny lorsque ce dernier s’est joint à la World Oyama Karate Organization nouvellement fondée par le Grand Maître Shigeru Oyama. Shihan Denis s’est ensuite entraîné à Repentigny (Quebec), dans une nouvelle école affiliée à la Oyama Karate Organization, tout en perfectionnant son art grâce à des entraînements réguliers avec Hanshi Manny Matias au Connecticut.

Durant ces années de formation, Denis Cordeiro est également devenu un homme d’affaire aguerri. Il est présentement le gérant et propriétaire de Autotech Performance, un centre de mécanique automobile situé à Pierrefonds (Quebec).

En mai 1998, un des rêves de Shihan Denis Cordeiro est devenu réalité: Soshu Shigeru Oyama a inauguré officiellement son école de karaté dans le West Island de Montréal.

Depuis, Shihan Denis enseigne le karaté à un nombre toujours croissant d’élèves, dont plusieurs ont atteint le niveau de ceinture noire. L’intérêt et l’enthousiasme des ses élèves continuent de le motiver. Il considère que chaque élève contribue à le rendre meilleur, non seulement à titre d’instructeur, mais aussi en tant que personne. L’ardeur et le désir d’apprendre de ses jeunes élèves de même que la sagesse et la détermination des plus vieux l’inspirent constamment.

En juillet 2004, alors que Soshu Shigeru Oyama fermait son école de New York et se retirait comme directeur de Oyama World Karate, Shihan Denis, son instructeur Hanshi Manny Matias et Sensei Robert Underhill – également un élève de Hanshi Manny – ont démarré une nouvelle organisation, la World Kanreikai Karate. En tant que cofondateur et actuel président de l’organisation, Shihan Denis continue de jouer un rôle primordial dans le développement de l’organisation à l’échelle mondiale.

Les réalisations de Shihan Denis sont nombreuses, que ce soit à titre de combattant, enseignant, entraîneur ou leader. Toujours enthousiaste à l’idée de promouvoir le karaté, il organise depuis l’an 2000 un important Championnat annuel de karaté dans le West Island de Montréal. En effet, chaque année, un nombre toujours croissant de karatékas originaires du Canada et du Nord Est des États-Unis se retrouvent pour participer au Championnat de Karate YUKAN. Shihan Denis a aussi organisé les Championnats internationaux de Karaté Knockdown YUKAN et DAGÉKI, de grands spectacles de karaté qui réunissent des combattants knockdown de renommée internationale.

Aujourd’hui, Montreal Kanreikai Karate est une école dynamique qui continue de croître en popularité. Shihan Denis y enseigne le karaté selon la philosophie de World Kanreikai Karate: il ne faut jamais abandonner face aux obstacles; il faut plutôt travailler encore plus fort pour se surpasser et aller au-delà de nos limites, aussi bien à l’entraînement que dans la vie de tous les jours. Cette approche est entièrement conforme aux idéaux de Shihan Denis et à sa façon de diriger ses élèves et d’agir dans la vie.