Système de Gradation

Toutes les écoles de World Kanreikai Karate utilisent le même système de gradation afin de maintenir l’équivalence des niveaux de ceintures au sein de l’organisation. Des exigences techniques sont préétablies pour chaque niveau de barre ou de ceinture.

Un élève doit satisfaire ces exigences, accumuler un minimum d’heures d’entraînement et travailler fort avant d’être invité à participer à un test de promotion. Nous encourageons ainsi l’effort et l’assiduité chez tous nos élèves qui doivent « mériter » leur barre ou leur ceinture. Ils en sont d’autant plus fiers et satisfaits!

Des outils pédagogiques sont disponibles en ligne à titre de compléments didactiques. Nos élèves peuvent les consulter en tout temps.

EXIGENCES PAR NIVEAU DE GRADATION

Vous trouverez ci-dessous les hyperliens menant aux listes d’exigences techniques par niveau de gradation que nous utilisons lors des tests de passage de barre et de ceinture de Montreal Kanreikai Karate.

OUTILS PÉDAGOGIQUES

Vous avez aussi accès à deux séries de vidéos tutorielles qui servent de compléments à votre entraînement au dojo. Ces vidéos sont présentées par notre grand maître, Hanshi Manny Matias. Il y exécute les techniques de base (KIHON) et les séquences de techniques préétablies (KATA) qui font partie du curriculum de toutes les écoles de l’organisation World Kanreikai Karate.

NIVEAU DÉBUTANT

CEINTURE BLANCHE

CEINTURE BLANCHE / BARRE BLEUE

CEINTURE BLEUE

10e Kyu

9e Kyu

8e Kyu

Pûreté

Engagement

NIVEAU INTERMÉDIAIRE

CEINTURE BLEUE / BARRE JAUNE

CEINTURE JAUNE

CEINTURE JAUNE/ BARRE ORANGE

CEINTURE ORANGE

CEINTURE ORANGE/ BARRE VERTE

7e Kyu

6e Kyu

5e Kyu

FONDEMENT

ADAPTABILITÉ

NIVEAU AVANCÉ

CEINTURE VERTE

CEINTURE VERTE/ BARRE BRUNE

CEINTURE BRUNE

CEINTURE BRUNE/ BARRE NOIRE

4e Kyu

3e Kyu

2e Kyu

1er Kyu

FORCE

PRISE DE CONSCIENCE

CEINTURE NOIRE

CEINTURE NOIRE I

CEINTURE NOIRE II – III – IV

1er Dan

2e Dan – 3e Dan – 4e Dan

ACCOMPLISSEMENT

NOUVEAU DÉBUT