Essai gratuit

Nos Instructeurs

Notre équipe d’instructeurs est très soudée. Nos Sensei et Senpai se connaissent depuis de nombreuses années et se respectent mutuellement. Ce sont tous des élèves de Shihan Denis Cordeiro qui continuent de s’entraîner à notre dojo Kanreikai Karaté Montréal en plus de leurs tâches d’enseignants.

Ces instructeurs se complètent par leurs vécus, leurs personnalités et leurs habilités respectifs. Ils assurent à la fois la continuité et le renouveau dans l’enseignement du karaté aux élèves de notre école.

SENSEI ANTHONY CORDEIRO, 2e DAN

Sensei Anthony Cordeiro a pris la direction de l’école Kanreikai Karaté Montréal en juin 2021 et poursuit avec passion l’œuvre de son père, Shihan Denis Cordeiro. Tout comme ce dernier, Sensei Anthony offre un enseignement de grande qualité. Son approche est inclusive et son but est d’accompagner chaque élève dans son cheminement et de l’aider à gagner en confiance et à relever des défis de plus en plus grands.

Sensei Anthony a commencé à s’entraîner avec Shihan Denis à un tout jeune âge. Il a obtenu le rang de ceinture jaune tout en s’entraînant en natation et au football. C’est en 2012 qu’il s’est ensuite remis à la pratique du karaté de façon régulière et intensive.

Sensei Anthony a depuis gravi les échelons avec beaucoup de talent et d’ardeur. Il a été Ushi Deshi (élève en résidence) au dojo de Sensei Calvin Ortiz à Ravena, NY aux États-Unis. Il s’est aussi démarqué en compétition de kata et de combat, démontrant une grande maîtrise et beaucoup de force et d’agilité.

Sensei Anthony a obtenu sa ceinture noire 1er dan lors d’un test de passage supervisé par Hanshi Manny Matias, en août 2018. Il a alors fait preuve de beaucoup de talent, de détermination  et d’endurance. Il s’est présenté à nouveau devant Hanshi Manny en août 2022 pour obtenir sa ceinture noire 2e dan.

Étant particulièrement doué pour l’enseignement, Sensei Anthony enseigne depuis 2016. Il s’est vite attiré le respect et l’affection de ses élèves qui apprécient particulièrement son dynamisme et son enthousiasme.

SENSEI KATERI GUERTIN, 3e DAN

Sensei Kateri a commencé à s’entraîner avec Shihan Denis Cordeiro vers la fin de l’année 2002. Depuis, grâce à sa grande discipline et à son excellente technique, elle est une source d’inspiration pour tous les élèves de notre école. Peu importe l’ampleur du défi, Sensei Kateri trouvera une façon de le relever et d’aller au-delà de ses limites, ce qui correspond bien à la philosophie de notre organisation World Kanreikai karate.

Sa passion pour le karaté, sa grande détermination et son travail assidu l’ont menée à passer avec succès son test de ceinture noire-1er dan en août 2007. Elle a ensuite obtenu les rangs de 2e dan en août 2011 et de  3e dan en août 2017.

Sensei Kateri enseigne à notre école depuis 2007. Sa patience et son souci du détail en font une excellente instructeur appréciée de tous, grands et petits.

SENPAI SAMUEL BATE, 2e DAN

Senpai Samuel fait du karaté avec Shihan Denis Cordeiro depuis l’âge de 9 ans. Dès ses débuts à l’entraînement et malgré son jeune âge, Samuel a toujours fait preuve de rigueur et d’intensité. Au cours des années, il a pris part à de nombreux tournois, en kata et en combat.

Senpai Samuel est un très bon technicien en kata ainsi qu’un combattant puissant et solide que ne recule jamais devant un défi. Il est un modèle pour tous nos jeunes élèves qui réalisent, en le voyant se battre, que l’efficacité d’un combattant repose sur une technique de base impeccable. Samuel a obtenu sa ceinture noire junior en août 2006, et sa ceinture noire 1er dan en août 2009, devenant le premier de l’organisation World Kanreikai Karate à être promu de ceinture noire junior à ceinture noire senior. Il a ensuite atteint le rang de 2e dan en mars 2014.

Senpai Samuel a commencé à enseigner à notre dojo en 2007. Il a depuis acquis beaucoup d’expérience et est très apprécié de tous ses élèves pour ses cours dynamiques, rigoureux et stimulants.

SENPAI MARIANNE TRUONG, 1er DAN

Senpai Marianne a commencé à s’entraîner avec Shihan Denis Cordeiro en 2004, à l’âge de 7 ans. Très talentueuse dès le départ mais de nature discrète, elle a gravi les échelons avec constance et détermination pour mériter la ceinture noire junior à 13 ans. Bien que plusieurs jeunes s’éloignent du karaté après l’obtention de leur ceinture noire junior, Marianne a encore une fois fait preuve d’engagement et de persévérance: elle a continué de s’entraîner avec nous pour l’obtention de sa ceinture noire 1er dan en 2016, tout en faisant un baccalauréat en physiothérapie à l’Université de Montréal.

Maintenant titulaire d’une maîtrise en physiothérapie, Senpai Marianne est une jeune femme qui réussit ce qu’elle entreprend et qui aime relever les défis. Elle enseigne le karaté avec nous depuis 2018. Elle est une instructrice dynamique, engageante et empathique qui prend plaisir à enseigner aux jeunes enfants comme aux adolescents et aux adultes. Elle est un modèle pour tous nos élèves.

Pin It on Pinterest